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 ~Le système de combat~

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Big Boss au Bob
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MessageSujet: ~Le système de combat~   Lun 4 Fév - 13:25

Tout d'abord prenez votre temps pour lire, le système devient un peu compliqué à COMPRENDRE mais pas à exercer, lisez doucement, et concentrez vous. Ce système vient d'un autre forum nommé bleach innovation, passez y faire un tour si vous avez le temps.

Alors je vous propose ici, un système de combat qui a largement interessé le staff des forums RPG World lorsque qu'il a été découvert. Il s'agit du système d'avantages. Ce type de combat est très simple et garde le meme principe que le système précédent, c'est à dire la qualité RP, mais cette fois ci, le niveau entre en compte. Voici comment tout se déroule:

Tout d’abord, un joueur externe au combat, appelé arbitre ( se seront les modérateurs, les administrateurs ou les PNJ ) s’occupera du bon déroulement du match et de distribuer les différents « avantages ». Ainsi :

- L'arbitre doit lire le post du combat (cela peut paraître idiot, mais c'est ce qui prend le plus de temps)
- En fonction de ce qui a été fait dans le message, l'arbitre discerne des avantages.


Mais qu'est ce qu'est un avantage ? It's very simple ^^ :

- Petit avantage : Durant l'échange, les deux joueurs ont un niveau proche, et aucun ne parvient à infliger d'attaque sérieuse, toutefois, l'un des deux a un petite avance sur l'autre.
- Avantage : Durant l'échange, le joueur A a fait un meilleur rp ou une attaque de meilleure qualité que le joueur B. Il obtient un Avantage.
- Gros avantage : Le joueur A continue à mener la cadence. Au bout de deux Avantages, il passe en Gros Avantage. Un Gros Avantage de plus et c'est la victoire. Un Gros avantage peut s'acquérir par une action extraordinaire de rp et d'intensité.
- 1 Victoire = 2 Gros avantages = 4 Avantages = 8 Petits avantages

Vous aurez donc compris que les avantages sont basés sur la qualité du post: mieux on poste, mieux on a de chance d’avoir un gros avantage et ainsi de finir vainqueur du combat ( et oui seulement deux Gros avantages suffisent à gagner, alors ne commettez pas d’erreur ! ). Mais après, n'allez pas penser qu'un militaire peut vaincre un bon alchimiste d'état, chose totalement impossible dans le monde de Arakawa. Donc c'est là que les niveaux entrent en compte.

Pour prendre en compte les différences de niveau, il est possible de faire plusieurs choses.
- Le joueur A est à un niveau de plus que le joueur B. (Marin troisième catégorie VS Pirate, Amiral VS Empereur) On lui fournit donc un petit avantage dès le début du combat car il y a un grade de différence (Si c'est un marin troisième catégorie contre un Nakama talentueux et qu'il y a deux niveaux de différence, alors le Nakama obtient un avantage).
- Ou alors, on peut augmenter la difficulté en disant par exemple qu'au lieu de faire des Avantages, le joueur A fait des Gros avantages. Donc le combat peut être plié en 2 posts ...
Cela permettra à un petit nouveau plein d'avenir de retourner la balance d'un combat contre un ancien.

Toutefois, pour prévenir le « grosbillisme » (=exagération de la puissance), il y a ce garde-fou :
- Faute : Le joueur A fait une attaque gros bill (à savoir plus puissant que son niveau ne peut le lui permettre), qui n'est pas possible, ou il fait une quinzaine d'attaques dans son post ... Il perd un Avantage.
-Faute : Le joueur A fait une attaque mais ne laisse pas le choix à son adversaire de l'esquiver ou non, il dit clairement dans ton post que son attaque blesse l'opposant... Il perd un Avantage.


.Dans le cas d'une bataille rangée (deux groupes qui s'affrontent). Le système transforme le combat en plusieurs duels en un contre un. Mais on arrive parfois à des groupes de différentes tailles.

.Dans le cas où 2 ou plusieurs autres joueurs X attaquent 1 joueur Y : Les niveau sont cumulé et divisé par le nombre de participant du groupe X. ensuite, on remet les avantages par rapport à la différence du niveau obtenu et de celui qui est seul.

.Dans le cas où le joueur fait face à un groupe, il lui faut 4 avantages pour mettre KO une personne puis 4 pour la suivante, etc.

.Dans le cas d'une aide durant un combat (groupé ou non groupé), l'aide rejoint le combat et ajoute son nombre d'avantage de niveaux - 1 aux avantages du groupe. Si le combat devient un 2 vs 2, on repasse en duel. Les avantages acquis sont divisés par deux et les duels commencent.

Enfin, pour la gestion des niveaux durant une rentrée dans un groupe combattant, on rajoute des avantages seulement si le joueur entrant attaquant est plus fort que le joueur défenseur de plus haut niveau. Si ce n'est pas le cas, la défense ne gagne pas d'avantages. Après tout, ils sont attaqués par une personne de plus.


Résumons :

- Il faut 4 Avantages pour mettre KO un joueur ( ou 2 gros Avantages )

- Une Faute enlève un Avantage.

- Une différence de niveaux implique soit une augmentation du niveau des avantages, soit des avantages dès le début du combat, il faudra qu'on en décide.

- Un groupe 2 vs 2 se scinde en 2 duels. On divise les avantages par deux (arrondis à la moyenne inférieur), cela fournira la base d'avantages pour les duels.

- Les avantages dans les combats Plusieurs contre Un sont cumulés pour le groupe le plus nombreux.

-Un seul arbitre par combat, pour éviter les disputes entre eux

- Dès que le topic est terminé, vous faites comme un topic normal et demandez des points dans le topic adéquat.

Oh, il faudra spécifier les deux grandes règles de l'arbitrage :
Règle 1 : L'arbitre a toujours raison.
Règle 2 : Si l'arbitre a tors, référez-vous à la règle N°1.

-------------------------------------------------------------------------------------

Petit plus : Le tableau des Avantages

- Une différence de 1 niveau : 1 Petit Avantage
- Une différence de 2 niveaux : 1 Avantage
- Une différence de 3 niveaux : 1 Avantage + 1 Petit Avantage
- Une différence de 4 niveaux : 1 Gros Avantage
- Une différence de 5 niveaux : 1 Gros Avantage + 1 Petit Avantage
- Une différence de 6 niveaux : 1 Gros Avantage + 1 Avantage
- Une différence de 7 niveaux : 1 Gros Avantage + 1 Avantage + 1 Petit Avantage
- A partir de 8 niveaux de différnce ce n'est plus la peine de compter ^^

/!\ Attention ce tableau ne s'applique que pour les combats 1 contre 1. /!\


--------------------------------------------------------------------------------------

. Règles sur la mort
Pour pouvoir tuer un personnage, il faut qu’à la fin du combat l’écart entre le vainqueur et le perdant soit d’un gros avantage (Donné par l’arbitre) ou que le joueur qui va être tué soit d’accord.
Dans tous les cas les deux combattants peuvent définir en privé quel fin ils donneront a leur combat.
Cependant si le vainqueur du combat veut absolument tuer son adversaire, il aura droit de demander que le combat continue jusqu'à obtenir un gros avantage d’avance sur son adversaire.
Si jamais votre perso meurt, voici les tragiques conséquences qui vous attendent :
1. on lui enlève tous ses points d'expérience.
2. il ne peut plus rp durant une certaine période.
3 soit vous changez de perso soit vous attendez que le point 2 soit fini.


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